Test

samedi 1 avril 2017

Traversée vers les Marquises (jour 22)

À ce que c'est bien de naviguer dans les alisés. On a toujours notre agréable et surtout stable vent qui nous permet une navigation relaxe. Pas de réglage à effectuer, seulement à faire un tour de l'horizon au vingt minutes pour voir s'il arrive quelque chose. Mais il n'arrive rien, que de l'eau et de l'eau à perte de vue. C'est grand le Pacifique!

Heure: 13h10 (local)
Position: 10 35.70S 116 45.66W
Cap vrai: 265
Vitesse: 6 noeuds
Vent apparent: 12 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 144 milles nautiques
Distance à parcourir avant l'arrivé: 1292 Milles nautiques

On a encore reculé l'heure aujourd'hui. Et oui, fait le tour de tout ce qui affiche l'heure encore une fois! Il est maintenant 13h00 ici lorsqu'il est 17h00 au Québec.

Ce matin j'ai mis la caméra GoPro dans l'eau salé! Pas bon ça!!! Pas volontairement bien sûr, mais pas travaillé prudemment! Je m'explique; on tourne des images du bateau la GoPro fixée au bout d'une perche. Mais le soleil crée continuellement de la buée dans le boitier étanche. Donc je change pour le boitier avec le dos qui n'est pas étanche à l'eau en me disant que je ferai attention. Et bien arriva ce qu'il devait arriver! Je suis à l'étrave avec la perche par dessus bord, l'étrave plonge un peu plus à l'eau et,...la GoPro prend la flotte!!!. Rapidement Aline retire la pile et on l'essui. Nettoie ce qu'on peut avec de l'alcool. Mon Amiral n'est pas fière de son capitaine! On laisse la GoPro "reposer" en ce moment. On a pas encore fait un test pour voir si elle fonctionne ou si c'est foutu!
À suivre!

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: