mardi 11 avril 2017

Océana aux Marquises

Après une traversée de 30 jours, 8 heures et 15 minutes depuis l'archipel des Perlas, nous sommes arrivés aux Marquises. À 17h30, on a jeté l'ancre dans la baie des Vierges sur l'île de Fatu Hiva.
Hier soir on a ouvert une bouteille de mousseux pour célébrer notre traversée. À ce qu'on a bien dormi! Toute une nuit sans avoir à se lever. C'est ce dont on rêvait depuis des jours!
Ce matin, après la mise à l'eau de l'annexe on est allé à terre. Nous sommes allé à une cascade qui est à une heure de marche en compagnie des équipages de deux bateaux Français. Une magnifique promenade en forêt. Attendez de voir ça en photo!
On est ici que depuis une journée et on adore!

Pour l'internet, il faudra attendre que nous soyons sur une autre île. Il y a certaines possibilités ici, mais c'est très chère et surtout on a pas d'argent local et il n'y a pas de banque ici.

Anonyme a dit…

Wow ! Quel beau récit. Je vous ai suivis religieusement.
Heureux que cette traversée fut agréable malgré les nuits courtes.
Bonne visite et bon repos.

Andre Brissette a dit…

C'est super de pouvoir suivre un voilier de notre coin aux Marquises, merci d'avoir pris le temps de partager!

J'attends la suite avec intérêt :-)