Test

mercredi 15 mars 2017

Traversée vers les Marquises (jour 5)

Depuis hier soir on avance bien. On a eu un près serré une bonne partie de la soirée. Vent vrai à seulement 5 noeuds, mais dans une mer plate on faisait quand même 4.5 noeuds. Un peu plus tard dans la soirée le vent à reculé et est devenu au portant. Pour la nuit on a gardé seulement le grand génois tangoné. Ce matin on a eu un tout petit peu de pluie, juste assez pour nettoyer les plastiques du dodger. En ce moment, on a un très beau vent de travers d'une dizaine de noeuds et on file à plus de 6 noeuds. Pourtant, selon les gribs météo, nous ne devrions pas avoir plus de 5 noeuds. On ne s'en plaint pas!

Dans l'après-midi d'hier, on a vu, pour la première fois depuis notre départ, un autre voilier. Il était à 6 milles de nous sur babord. Je l'ai appellé pour les saluer. Ils étaient en direction des Galapagos et le nom du bateau est Vega.

Hier, sur la fin de l'après-midi une baleine est venu nous visiter. Je suis dans la cockpit, c'est très calme, seulement le bruit de l'eau sur la coque quand soudain j'entends un gros "Puishsss", je me retourne rapidement et je vois la baleine à une cinquantaine de pieds du bateau replonger. Ça surprend! Mais aussi ça nous rappelle nos navigations dans la région de Tadoussac. On entendra plus tard dans la soirée, sans pouvoir les voir en raison de la noirceur, d'autres baleines expirer autour du bateau.

Heure: 13h00
Position: 03 54.42N, 084 26.25W
Cap vrai: 243
Vitesse: 6.5 noeuds
Vent apparent: 11 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 101 milles

Ce matin Aline nous a fait des muffins au banane et chocolat. Le régime de banane que nous avons acheté juste avant notre départ du Panama à mûri plus rapidement qu'on aurait voulu.
Au menu ce soir on a un poulet au cari rouge.

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: