Test

samedi 16 janvier 2016

Des nouvelles de Cuba

Jeudi le 31 décembre, au matin, nous voyons apparaître Bleu Marie qui arrive de la Jamaïque. Nous retrouvons enfin nos bons amis Michelle et Jean-Pierre. Nos dernières navigations ensembles on les avait fait dans les îles du Venezuela, Bonaire et Cuarçao. On se retrouve maintenant avec grand plaisir en cette veille du jour de l'an à Cayo Media Luna sur Cuba. Bien sûr, langouste au menu pour le souper!
Nous avons encore une fois pris notre temps dans les Jardins De La Reina question de les faire découvrir à nos compagnons de voyage. Petites navigations façiles, chasse sous-marine et bien sûr en fin de journée, parties de train Mexicain sont au programme! On ne s'ennuie pas!
Nous voici maintenant à Cienfuegos depuis samedi le 9 janvier. Ça fait du bien de pouvoir se refaire un approvisionnement. Pas toujours façile de trouver ce qu'on veut, mais en cherchant un peu on fini normallement par trouver. Si on ne trouve pas, on s'en passe. N'oublions pas qu'on est à Cuba quand même!
À Cienfuegos on en profite aussi pour se balader sur l'agréable rue piétonne du centre ville, s'arrêter de temps en temps à une terrasse pour prendre un café ou un refresco tout en regardant passer les gens.
Nous serons à Cienfuegos encore quelques jours. Nous complétons tranquillement notre approvisionnement. Lorsque une météo favorable se pointera, on reprend la direction de Cayo Largo.
Entre temps, voici quelques photos prisent ces dernières semaines. Et oui, nous avons un bon internet ici!
On a eu un ciel menaçant comme ça pendant deux jours lors de notre traversée de Guanaja à Cuba.

Le voilier Villomee, nos nouveaux copains de la Nouvelle Zélande. Un mouillage des Jardins de la Reine.

 La vue qu'on a de notre mouillage à Cabo Cruz

Pas de quai pour l'annexe! Une ancre à l'avant et on s'attache à l'arrière.



Le phare de Cabo Cruz

Splendide le paysage ici


 C'est deux jeunes sont venus à la nage jusqu'au bateau pour nous amener des citrons et des tomates. Nous étions ancrés à près d'un km du village! Ils repartirons avec chacun un nouveau T-shirt!

Bleu Marie sur une mer d'huile au mouillage de Cayo Granada

Une belle bête pour souper!

Cayo Blanco



Cienfuegos en balade

Les deux petites filles!

Salutations !

Aline et Luc

vendredi 8 janvier 2016

On aime trop Cuba, ... Cuba nous aime trop!

Et oui, on est toujours à Cuba. On était en attente de météo pour se rendre à Santiago de Cuba depuis quelques jours quand on a décidé que c'était assez! La météo ne veut pas collaborer pour qu'on progresse vers l'Est, et bien on retourne vers l'Ouest! C'est aussi simple que ça.
Faut dire qu'on aime Cuba. Pourquoi se battre pour la quitter? De plus, nos amis Michelle et Jean Pierre du voilier Bleu Marie étaient sur le point de traverser de la Jamaïque à Cuba.

Donc, nous revoici dans les Jardins De La Reine que nous faisons découvrir à nos amis. La température est belle. On navigue de Cayo en Cayo le matin, et en après-midi on part à la découverte des fonds marins. Par la même occasion, on en profite pour se trouver quelque chose d'intéressant à mettre sur la table. Ce n'est généralement pas un problème!

Aujourd'hui, vendredi le 8 janvier, nous avons quitté Cayo Zaza de Fuera pour nous rendre à Cayo Blanco. Une agréable navigation au portant de 21 milles. Demain matin, très tôt, toujours en compagnie de Bleu Marie, nous quitterons Cayo Blanco direction Cienfuegos.
Un retour à la civilisation!

Nous resterons sur Cuba encore plusieurs semaines. Ensuite, on verra bien oû les vents agréables nous porterons.

Salutations !
Aline et Luc