Test

lundi 14 septembre 2015

Agua Caliente, Rio Dulce, Guatemala

Lundi passé, en compagnie de nos voisins de ponton Julia et Florient, on est allé à un endroit qui s'appelle Agua Caliente et parfois aussi El Paraiso. Pour s'y rendre on prend un petit bus à Fronteras et on fait environ 25 km vers l'est. Ces petits bus sont toujours bondés, à notre retour, il y avait même des gens sur le toît!
C'est un endroit de rêve! Mais l'eau qui descend de la chute pour se jeter dans la rivière est tellement chaude qu'on ne peut pas y rester plus de quelques secondes. L'eau de la rivière de son côté est rafraîchissante, une chance!





On a passé un belle journée qu'on vous laisse découvrir avec ce petit vidéo!


La nature est grandiose au Guatemala!

Salutations !
Aline et Luc

mardi 8 septembre 2015

Rio Dulce, de Livingston à Fronteras

Et oui, on est toujours dans le Rio Dulce, et on se la coule Dulce!

Notre liste de tâches diminues un peu tous les jours. Entre autre, la semaine passée Aline nous a fabriqué un tout nouveau bimini en se servant de l'ancien comme patron. Le résultat est parfait. L'achat de la machine à coudre il y a quelques années aura été un investissement, pas une dépense! Aussi, la semaine passée on a reçue notre chaîne d'ancre qui a été regalvanisée. L'ancre avait reçu le même traitement il y a quelques semaines. Notre train de mouillage est comme neuf! Il ne demande qu'à servir!

Voici maintenant une petite vidéo qui vous donne un aperçu de ce que nous avons vu durant les quelques 20 milles de notre remonté du Rio Dulce. Les images ont été tournées fin mai, mais le montage vient tout juste d'être complété. Amusez-vous bien!





Salutations !
Aline et Luc