Test

jeudi 31 octobre 2013

Lanzarote, Îles Canaries

Une autre belle découverte. Lanzarote est spectaculaire avec sa multitude de cônes volcaniques et sa grande plaine de lave noire. Cette île fait 50 km par 15 km et compte environ 85,000 habitants. Nous sommes actuellement bien installé à la marina d'Arrecife, la capitale de Lanzarote. Faut dire que c'est un peu bruillant le jour car la marina, et tout ce qui l'entourent est un vaste chantier de construction. Pas grave, nous ne sommes que très rarement au bateau le jour. Et par chance ils ne travaillent pas le soir! Ces trois dernier jours nous avons loué une voitures et avons parcouru l'île d'est en ouest et du nord au Sud. Très aride comme paysage, mais spectaculaire. Nous avons bien aimé notre visite au parc National de Timanfaya. Nous avons là une vue exceptionnelle sur les cratères volcaniques ainsi que sur la mer de lave. C'est vraiment à voir cet endroit! En plus de nos visites, comme nous avions une voiture, on en a profité pour faire un bon approvisionnement.

La marina Lanzarote d'Arrecife ou nous sommes présentement. Tout un chantier!

Arrecife est jolie. On utilise beaucoup ici la pierre de lave noir.

Les barques de pêcheurs à Arrecife.

Un ancien pont levis

Samedi c'était jour de marché à Arrecife et il y avait ce groupe de musiciens, chanteurs qui animait la place de l'église avec des chants traditionnels. 

Nous passons un agréable moment à les écouter.


Regardez ce que nous avons découvert à Puerto Calero. Le bateau de la Volvo Ocean Race commandité par SCA, mon ancien employeur! Ce sera une équipe entièrement féminine qui naviguera sur ce bateau.

Les petites églises sur l'île sont bien jolies

Les salinas de Janubio toujours en production

Los Hervideros, un endroit très bien aménagé ou nous pouvons voir les vagues de l'Atlantique se briser sur les rochers.

El Golfo, un cratère qui s'est formé par une éruption volcanique. Le vert de l'eau est dû à une algue qui y pousse. 

Le village de El Golfo, tout blanc comme tous les autres d'ailleurs!


L'entrée du parc national de Timanfaya



On dirait que cette lave a durci hier! Pourtant l'éruption volcanique a eu lieu en 1730.

On est sur une autre planète!




Ici on a dégusté quelques vins de Lanzarote et, bien sûr on est reparti avec une bonne bouteille de blanc fabriquée avec le cépage local, le Malvasia. 

Une des caractéristiques spéciales de l'île est la Geria. Cette façon de faire pousser la vigne dans des troues et ces petits murets circulaires pour la protéger des vents du nord. 

Jolie cette plante que nous avons vue pousser sur le côté de la route. On ne sais pas ce que c'est!

Le village de Charco del Palo, ....

..... et sa petite lagune frappée par les vagues.

Cette carcasse de SeaDoo sert maintenant de pot à cactus! Pas nécessairement jolie, mais pas mal moins bruillant comme ça!


Le Mirador del Rio, une réalisation de l'artiste César Manriques

Ce bâtiment est composé de deux grands dômes enfoui dans le rock pour minimiser son impact visuel. À l'intérieur plusieurs sculptures très jolies.

Une vue à couper le souffle sur l'île de Graciosa




On s'est même baladé sur les dunes de sable!

Le village de Teguise est un des plus beau que nous avons vu sur Lanzarote.

Los Valles, sur la route de Teguise.

Ces jours-ci il vente pas mal. Pas mal trop pour même penser à se déplacer. Donc, on attend que les vents se calment un peu pour nous rendre vers notre prochaine étape qui sera la marina de Gran Tarajal sur Fuerteventura, l'île voisine.

Salutations !
Aline et Luc

mercredi 23 octobre 2013

Graciosa, Îles Canaries

On aime bien notre mouillage de playa Francesa sur Graciosa, la preuve on y est depuis jeudi le 17 octobre, et on y reste encore quelques jours. L'endroit offre un paysage vraiment spécial. À part quelques petits buissons secs, rien ou presque n'y pousse. Les montagnes, ou plutôt les anciens volcans qui nous entourent sont totalement dénudés de végétations. On dirait presque un paysage lunaire par moment. Mais c'est beau, très beau tout ça! La plage juste en face, et la couleur de l'eau sont aussi des éléments qui rendent l'endroit magnifique. Le petit village de l'île, Caleta de Sebo est charmant. Pas de pavé ici, pas d'asphalte dans les rues, pas de trottoir. Du sable blon, rien que du sable. Les maisons sont toutes blanches et basses. La principale activité était ici la pêche il n'y a pas si longtemps. Maintenant c'est le touriste qui fait vivre les gens de l'île.

Au loin, en blanc, on aperçoit le village de Caleta del Sebo. Les montagnes encore plus loin, c'est la pointe de l'île de Lanzarote.

Notre mouillage

En balade sur l'île, juste au pied de la Montana Amarilla,

Bien jolie cette plage. 

Océana1 au mouillage. La Montana Amarilla juste en arrière plan.



Inspirant pour préparer ses poissons!


Rien que du sable dans les rues.



Un endroit bien spéciale, le village de Caleta Del Sebo


Notre prochain déplacement sera, si les prévisions météo se maintiennent, vendredi. On se rendra sur l'île voisine, Lanzarote, plus précisément à Arrecife je dois me trouver des outils pour extraire deux boulons que j'ai cassés qui servent à tenir en place mon anode d'hélice. Lorsque j'aurai ce qu'il faut, on se rendra un peu plus au sud, à porto Calero pour sortir le bateau de l'eau et procéder à la réparation.
Mais, on prendras quand-même le temps avant de visiter Lanzarote!

Salutations !
Aline et Luc