Test

mercredi 30 janvier 2013

Retour au Maroc

Hier, nous sommes revenu à la "maison". Notre voyage de retour c'est bien déroulée à part qu'ils nous ont faient passer par Miami au lieu de Chicago. Nous avons donc fait : Montréal - Miami, Miami - Madrid, Madrid - Melilla. Méchant détour! De l'aéroport de Melilla nous avons pris un taxi jusqu'à la frontière du Maroc. Là, nous sommes descendu avec tous nos bagages, incluant notre nouveau génois et nous avons passé la frontière à pied. Pour quelques Dirhams, nous avons eu de l'aide pour le transport de nos bagages. Une fois traversé au Maroc, on prend un autre taxi, et une heure plus tard, on est enfin rendu à la marina de Saidia. Durant le trajet nous voyons beaucoup d'arbres en fleurs. Il est tôt le printemps au Maroc! Nos amis navigateurs pourraient vous le confirmer, on est toujours un peu inquiet lorsqu'on laisse son bateau quelque part. C'est donc avec un sentiment de soulagement qu'on constate que tout c'est bien passé sur Océana. Rien de déplacer sur et dans le bateau, les amarres que nous avions doublées pour plus de sécurités sont toujours en parfaites états. Aucun problème à signalé à part un peu de poussière de sable sur le pont laissé par les très forts vents de janvier.
Aujourd'hui ce sera jour de marché. Dans quelques minutes on prend le bus pour se rendre au village de Saidia pour se réapprovisionner en fruits et légumes frais. J'espère que les bonnes clémentines que nous pouvions acheter en décembre sont toujours de saison! Sinon, il y aura sûrement autres choses!
Salutations!
Aline et Luc

dimanche 20 janvier 2013

Les Éboulements, Québec

Il y a longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles. Nous sommes depuis le 18 décembre au Québec. On a passé les fêtes en famille cette année. On est actuellement chez notre fils Frédérik aux Éboulements. C'est beau l'hiver dans la région de Charlevoix, la neige est toujours au rendez-vous. Voyez par vous-même!

En arrière plan, l'Île aux Coudres
 
 
 
Aline et son "petit"garçon!
 
Dans une semaine nos "vacances" au Québec se terminerons et nous retournerons sur Océana resté bien sagement (on l'espère) à Saidia au Maroc. Dans les jours qui suiverons notre retour au Maroc, nous sortirons le bateau de l'eau pour un carénage et l'application d'une peinture anti-algue. Ensuite nous compléterons la liste de nos autres petits travaux. À la mi-mars, on devrait reprendre notre navigations en Méditerranée.
 
Salutations!
Aline et Luc