Test

vendredi 28 septembre 2012

Costa del Sol, Espagne

Mardi, la journée avant notre départ de Gibraltar nous enfourchons nos vélos pour compléter notre visite, voici en photos ce que nous en rapportons.

La côte Est de Gibraltar qui donne sur la mer Méditerranée.


Et une visite au jardin botanique.


C'est la première fois que nous voyons une plante comme celle-ci!

Un canon de 100 tonnes. Approcher pour voir!


On a même traverser des tunnels à vélo!



C'est donc mercredi le 19 septembre que nous quittons Gibraltar et prenons la direction Méditerranée sur la Costa del Sol. Notre premier arrêt sur cette côte est Estepona. Le vent est de la partie et nous faisons une belle navigation à voile de 5 heures.

Nous venons de quitter la marina de Gibraltar....
 
 .... et nous passons maintenant la pointe Sud de Gibraltar.
 

La marina de Estepona

Nous sommes bien installé. Malgré ces nuages menaçants, nous n'avons pas eu une goutte de pluie!

Beaucoup de jolis monuments en ville.

Les ruines du château St-Louis


 
 
 
Vendredi le 21 septembre, (Bonne fête Aline!) nous laissons Océana1 bien sage au port de Estepona et prenons le bus pour nous rendre visiter la ville de Marbella située à environ 20 km vers l'est. La vieille ville de Marbella est très jolie à visiter avec ces vestiges Romains et Arabes. Tous plein de petites ruelles étroites, c'est agréable de s'y promener. Voyez vous même!
En fin de journée nous retournons à Estepona. Pour célébrer la fête à Aline nous prenons un bon souper dans un des nombreux restos situé sur le site de la marina.
 
Beaucoup de jolies places comme celle-ci




 
 

Nous passons une belle journée!
 
Samedi le 22 septembre, nous quittons Estepona pour nous rendre à Fuengirola, toujours sur la Costa del Sol. Fuengirola n'est pas particulièrement jolie, elle est surtout pratique. Je m'explique; pratique parce que d'ici nous pouvons prendre facilement le bus ou le train pour visiter les environs. De plus, plusieurs supermarchés sont situés tout près de la marina, c'est bien pour un approvisionnement. Fuengirola est surtout une station balnéaire reconnue pour sa plage. Après plus d'un an dans les Antilles, nous les plages ce n'est pas ce qu'on cherche! Il y a quand même quelques beaux endroits que nous découvrons lors de balade à pieds!
 

 
 
 
Dimanche le 23 septembre, nous nous rendons à Malaga qui est située à 45 minutes de bus vers l'est. Malaga est une très grande ville comptant plus de 600 milles habitants, c'est en fait la 6 ièmes plus grande ville d'Espagne. À Malaga, plusieurs beaux monuments et endroits à visiter. Pour nous faciliter la tâche, nous faisons comme nous avons fait à Seville et prenons un bus touristique qui lui nous mène directement aux endroits à voir. Voyez en photos ce que nous avons découvert!
Pour notre retour vers Fuengirola nous prenons le train qui lui aussi prend 45 minutes.
 
Avenue de Larios. C'est LA place pour la shopping à Malaga. Mais malheureusement pour Aline nous sommes dimanche, et le dimanche tout est fermé en Espagne!!!

Tout est fermé sauf, ... quelques magasins de souvenirs et les restos qui eux sont très populaire le dimanche!


Plaza de la Merced. C'est là que se trouve la maison où Picasso est né

Plaza del Torro



La très imposante cathédrale de Malaga

Une vue du port très actif de Malaga. Cette journée là il y avait entre autre 3 bateaux de croisière


 


Les ruines d'un théâtre Romain découvert il n'y a pas si longtemps juste au pieds du Castillo Alcazaba.

Les photos suivantes sont celle du Castillo Alcazaba que nous avons visité de long en large. Construit par les Maures (Arabes) et occupé par tous ceux qui ont conquis l'Espagne par la suite. Il est situé sur une colline juste au centre de la ville.


 
C'était beau et en plus ça sentait bon!


À l'intérieur du Castillo

Coucou Aline!
 
Mardi le 25 septembre nous quittons Fuengirola pour un petit arrêt à Caleta de Velez. En fait nous voulons nous rendre à Almerimar, mais la distance à couvrir est trop grande pour la faire de clarté, dans une seule journée. Nous faisons donc un arrêt pour la nuit à Calata de Velez. Avoir su, nous aurions navigué de nuit pour éviter cet arrêt. Ici à Caleta de Velez la marina est envahi de mouettes et tout ce qui vient avec !&*#!!! Pour 36 euros nous avons droit à un beau "beurrage" du bateau. C'est donc avec grand plaisir que très tôt le lendemain matin nous quittons pour nous rendre où nous sommes présentement, à Almerimar. C'est ici, que nous attendons la bonne fenêtre météo pour une petite traversée de la Méditerranée de 100 milles environ qui nous mènera à nos quartiers d'hivers; la marina de Saidia au Maroc.
 
Au départ de Caleta de Velez nous avons quand même droit à un magnifique paysage!
 
 

Almerimar est une ville toute récente et seulement touristique construite autour d'une très grande marina qui compte près de 1200 places! L'endroit est propre, les constructions d'appartements tout au tour sont jolies et nous avons tous les services nécessaires; Supermarché à 2 minutes, magasins de marine tout près et enfin un vrai internet haute vitesse qui nous permet de mettre notre blog à jour! Le tout pour 10 euros de moins que notre charmante escale précédente!!!


Le deuxième voilier à partir de la droite c'est Océana 1.
 
Si les prévisions météo se maintiennent, c'est demain après-midi que nous devrions quitter pour le Maroc. Comme nous avons environ 100 milles à couvrir, nous devrions y être vers 10 heures dimanche matin.
C'est à suivre!
 
Salutations!
Aline et Luc
 

 
 

 
 

 
 

mardi 18 septembre 2012

Marina Bay, Gibraltar

Nous sommes maintenant dans la région de Gibraltar. Ainsi, dimanche le 9 septembre nous quittons Tarifa après une nuit assez mouvementée tellement le mouillage était rouleur. C'est pas grave nous avons quand même dormis. Nous avons donc maintenant passé le mythique détroit de Gibraltar pour nous rendre à la marina de La Linea du côté Espagnol. La marina est en opération que depuis quelques années les installations sont de première qualités. La Linéa, comme son nom l'indique est une ville espagnol située juste sur la frontière avec Gibraltar. Ce n'est pas une des plus belles villes espagnole mais la visite est quand même agréable.

Nous approchons de Gibraltar. Un traversier qui se rend à Tanger au Maroc.

À La Linea une promenade bien aménagée côté Méditerrané

La plage côté Med à La Linea

Visible de partout ce rocher!

Mercredi c'est jour de marché ici.


Juste avant la frontière entre La Linea et Gibraltar il y a cette statue. Nous faisons la même chose que lui, prenons nos vélos et traversons.

Les feux de circulation sont au rouge, c'est qu'il passe un avion!!!

Nous voici en plein milieu de la piste. La route passe sur la piste!

 
 
Nous somme le 10 septembre et c'est la fête nationale à Gibraltar.
 
Depuis les Açores notre frigo est défectueux et c'est ici à Gibraltar que nous le remplacerons. Donc, le magasinage débute. C'est du côté British que nous trouvons ce que nous cherchons. Si nous voulons éviter les frais de taxes et douanes, nous devons nous rendre à Gibraltar avec Océana1. Donc, jeudi le 13 septembre, nous larguons les amarres et prenons la direction de Marina Bay sur Gibraltar, une grosse navigation de un demi mile! Vendredi en fin de journée, nous avons complété l'installation du nouveau système de réfrigération et il fonctionne à merveille. Nous pouvons donc maintenant nous concentrer à la visite du fameux rocher. C'est ce que nous faisons dimanche le 16 septembre.
Pour la visite du rocher quelques options s'offre à nous; monter avec le câble car, en taxi ou à pieds. Comme nous avons le temps et qu'un peu d'exercice ne fait jamais tort, nous choisissons la troisième option. En plus, c'est la moins chère!  Bonne décision. La balade est agréable et tout au long de notre chemin nous avons de magnifiques points de vues.

Océana1 à Marina Bar sur Gibraltar
 
La Main Street et ses boutiques hors taxes

Un vrai Fish & Chips anglais... un régal!

Et oui, nous avons la même reine!

La journée parlementaire vient de prendre fin. La garde prends congé. 


Un château Maure

...le même château d'un peu plus haut!



La piste de l'aéroport...voyez la route qui la coupe. La marina au sud de la piste c'est là où est Océana1 en ce moment. La marina au nord de la piste est celle de La Linéa où nous étions avant.

Un avion qui décolle et Marina Bay où nous sommes présentement.



La montagne au loin est en afrique du nord.

Nous en avons rencontré plusieurs comme celui-ci lors de notre balade. Ici sur le rocher, plus de 400 singes vivent en libertés.

Sur cette photo nous regardons vers le sud.....
 
... et sur celle-ci, vers le nord.
 



En grande discussion...


Vous voyez le petit singe qui est sur moi... et bien dans 10 secondes il part avec ma casquette le voleur...!!!


Et on redescend.

Un canon datant de la deuxième guerre mondiale

Enfin on est en bas!!! Une promenade de plus de quatre heures vraiment agréable.
 
Aujourd'hui, balade à vélo pour compléter de voir les endroits de Gibraltar que nous n'avons pas encore vues. Demain matin, nous quittons pour naviguer sur la Costa del Sol, Espagne.
Salutations!
Aline et Luc