Test

vendredi 29 juin 2012

Sao Miguel, Açores

Depuis vendredi le 22 juin, nous sommes sur Sao Miguel. Nous avons quitté Angra sur Terceira à 13h30 le jeudi 21 juin. Comme la distance à parcourir était de  130 milles, pour partir et arriver de jour, nous devions voyager de nuit. La traversée n’a pas été de tout repos. Pour la moitié de la traversée, nous avons eu des vents soutenue de 25 nœuds avec souvent des pointes à 30. La mer était d’environ 2 mètres et très courte, environ au 5 secondes, le tout au près serré. Pour l’autre moitié du trajet, le vent a diminué à 15 nœuds et c’était pas mal plus confortable. À notre départ nous savions que nous allions avoir ces conditions. Nous ne pouvons pas toujours attendre le temps idéal, le temps parfait. Les marinas sont pleines de gens qui attendent le temps, le moment parfait, mais nous on préfère voyager!

Ainsi vers midi nous arrivons à Ponta Delgada sur Sao Miguel. Nous arrêtons au ponton d’accueil pour les formalités d’entrées. Quelques minutes plus tard c’est complété et nous pouvons nous reposer bien amarré au ponton qui nous a été assigné. Ici la marina est énorme, plus de 640 places, mais n’a pas le charme des autres marinas que nous avons visité depuis que nous sommes aux Açores.  Nous sommes en faites au bout du port commercial. Toutes les marinas que nous avons visitées depuis que nous sommes aux Açores sont gouvernementales et sont très bien entretenu. Pour le prix, c’est toujours le même dans toute ces marinas (pour un 12.50 mètres : 18,61 Euro)
La marina de Ponta Delgada

Ponta Delgada est la plus grande ville des Açores. Vue de la marina elle ne semblait pas vraiment jolie, mais dès qu’on dépasse la première rangé de bâtiment moderne, nous découvrons encore une fois une bien belle ville. Beaucoup de commerces, boutiques et centre commerciaux font la joie de mon amirale!
La mairie de Ponta Delgada

Les portes de la ville

Une des nombreuses jolies églises

Le palai du gouvernement des Açores

Le jardin Antonio Borges

Un immense figuier dans le jardin

Comme Sao Miguel est plus grande et à beaucoup de choses à montrer, cette fois-ci, nous louons la voiture pour 2 jours. La température est au rendez-vous, il fait beau, nous faisons une bien belle balade en compagnie de Françoise et Alain. Comme à l’habitude, voici donc les photos et commentaires sur notre visite des lieux!
Parc à Vila Franca Do campo

Atelier de poterie

Nous avons même fait notre chemin de croix!

Vila Franca Do Campo

Nous sommes en pleine saison des hortensias, il y en a partout. Regardez-moi ce que ça donne le long des routes , pas mal n'est-ce pas!

Des fumérolles du volcan sous nos pieds.

Un paysage vraiment spéciale!


Furnas, la ville aux fuméroles

Elle est en pause la dame!

L'eau sort bouillante....

.....et le tout en plein village. Personnellement, j'aurais de la difficulté à dormir avec toute cette activitée sous mes pieds!





Le parc au centre de la ville de Ribeira Grande avec son pont aux multiples arches en arrière plan.

Une petite partie du pont

Caldeira das Sete Cidades. Deux lacs dans le cratère d'un volcan endormie. Un des plus beau sites des Açores.


Un joli pont en pierre sépare les deux lacs.




Demain, nous prévoyons partir pour ce qui sera notre dernière île des Açores, Santa Maria. Cette île qui est la plus au sud des Açores n’est habituellement pas tellement visitée par les navigateurs. Ceux qui partent vers le continent, pour garder un meilleur angle de vent, préfèrent partir de Sao Miguel. Pour les quelques degrés que cela représente, nous préférons voir cette île avant de quitter les Açores!

Salutations!
Aline et Luc

samedi 23 juin 2012

Terceira, Açores

Samedi le 16 juin à 7h30, nous avons quittés Velas sur Sao Jorge. C'est une petite traversée de 20 milles que nous avons à faire pour nous rendre à Angra Do Heroismo sur Terceira. Pour la première moitié de notre trajet, le vent n'est pas au rendez-vous, mais dès que nous nous éloignons de l'île de Sao Jorges, nous pouvons enfin arrêter le moteur et ouvrir les voiles.

En route pour Terceira.
Merci Alain pour la photo!

Nous arrivons à Angra Do Heroismo à 15h30. La ville semble magnifique vue de la marina. Ce n'est pas pour rien que cette ville, a été classée comme patrimoine de l'humanité en 1983 par l'Unesco.
Selon nos guides, historiquement, Angra Do Héroismo est la première ville de l'atlantique, fondée et développée à la suite de l'ouverture de nouveaux horizons par les grandes découvertes des navigateurs.
La marina de Angra est bien installée juste au pied de la ville ce qui nous donne l'impression d'y vivre le temps de notre séjour. Le jour ont se promènent dans ces petites rues pour visiter et faire les boutiques. Une bien agréable petite ville avec tout ces petits restos et places.
Mercredi le 20 juin, nous louons une voiture pour faire le tour de l'île.Voici donc quelques photos pour vous la faire découvrir un peu.

La marina de Angra Do Heroismo

Océana l bien installé dans la marina.
Ici pas besoin de montre, les cloches de la jolie église bleue sonnent à toutes les heures....même la nuit!

Une autre jolie église construite en 1570.



 Nous avons eu la chance d'être à Angra au bon moment, nous avons pu assister à un événement traditionnel, une genre de corrida dans les rues, où les gens les plus téméraires affrontent le taureau et se sauvent au dernier moment.



Aline et moi sommes resté bien à l'abri derrière les barrières!

Promenade dans le jardin public...

...de toute beauté!

Mais ça donne soif!




Une jolie rue de Angra



Vous voulez jouer avec moi!


La piscine naturelle de Ponta do Biscoito

Praia Da Vitoria



Les paysages sont toujours de toute beautés ici aux Açores!


Jeudi le 21 juin, nous avons quittés Terceira pour nous rendre à Ponta Delgada sur l'île de Sao Miguel. Nous y sommes arrivé vendredi à 11h30. La distance entre les deux îles est de 90 milles, mais comme nous avions le vent dans le nez pour la moitié du trajet, nous avons dû tirez des bords et c'est finalement 135 milles que nous avons fait.
Nous sommes donc maintenant bien installés dans la très grande marina de Ponta Delgada (640 places). Les prochains jours seront consacrés à la visite.
C'est à suivre!

Salutations!
Aline et Luc