Test

lundi 31 octobre 2011

Kingstown et Bequia, St-Vincent et les Grenadines

Nous sommes à Bequia depuis samedi le 29 octobre. En compagnie de Louise et Denis du voilier Prana, après une rafraîchissante baignade, nous sommes allez prendre l'apéro au bar d'un très beau resort situé dans Friendship Bay. Une découverte pour nous; le fameux Code Red que nous savourons avec plaisir. Il s'agit d'un coktail maison fabriqué avec plusieurs alcools dont du Cointreau.

Notre ancrage dans Friendship Bay

Quand même une belle plage!

Les jardins du resort......

.....et le fameux Code Red!

Dimanche matin le 30 octobre, nous quittons Friendship Bay pour nous rendre de l'autre côté de l'île soit dans Admirality Bay. Une belle navigation à voile d'environ 7 milles. Nous nous ancrons juste devant la belle Princess Margaret Beach. Dans l'après-midi, nous nous rendons à la ville pour faire quelques achats. Mais nous sommes dimanche et tout est fermé le dimanche...Nous ne reviendrons qu'avec 2 concombres et quelques cannettes de Coca Cola. L'épicerie ça sera pour plus tard...!

À l'ancre dans Admirality Bay

La vue de notre bateau

Ce matin on se lève à 5h30. C'est que nous prennons le traversier de Bequia pour nous rendre dans la capitale de St-Vincent; Kingstown. Nous avons un bateau, pourquoi prendre un traversier? Et bien c'est simple: À Kingstown il n'y a pas vraiment d'ancrage sécuritaire pour laisser notre bateau. La façon la plus simple pour visiter la capitale est donc de laisser notre bateau à Bequia et de prendre un traversier pour nous y rendre. La traversée ne prend qu'une heure et ne coûte que 35 EC$ aller-retour. (environs 12$ CAD).
En compagnie de Louise et Denis, nous passons la journée à marcher dans les rues de Kingstown et faisons entre autre la tournée des magasins que la villes a à offrir. Bien que nous ayons eu à subir plusiers courtes averses, nous passons une très agréable journée et, prennons le traversier de 16h00 pour revenir sur Bequia et retrouver Océana1.

Nous arrivons à Kingstown

Kingstown, la capitale de St-Vincent et les Grenadines

Nous sommes sur le point d'accoster.

Notre traversier


Est-ce de l'art ça ou juste un banc?

Le marché.....

La court suprème!

...et de belle églises.

La catédrales anglicane

Le curé de la catédrale est venu m'expliquer que ce vitrail était déstiné à une église de Londre en Angleterre, mais lorsque la Reine la vue, sa majesté n'a pas aimée l'ange rouge. Résultat, l'artiste a du recommencer le travail et le vitrail a pris le chemin de St-Vincent. Ici ils en sont très content... et avec raison!





Salut les enfants... soyez sage à l'école!



Nous revenons juste à temps sur Bequia pour ce coucher de soleil!


Salutations!
Aline et Luc

samedi 29 octobre 2011

Salt Whistle Bay, Mayreau, St-Vincent et les Grenadines

Salt Whistles, une magnifique baie sur Mayreau, une vraie carte postale. À elle seule, elle mérite une mise à jour de notre blog. Lorsque nous étions passé sur Mayreau en juillet dernier, il nous avait été impossible de faire un arrêt dans cette baie. En effet, il s'était produit un déversement d'huile rendant la baie inaccessible. Mais cette fois-ci, nous y sommes arrêté et comme vous pourrez le constater sur les photos plus bas, ça en vaut le coup d'oeil! Salt Whistle est une baie en forme de demi-lune avec en arrière plan une rangé de cocotiers. Il n'y a pas grand chose à faire ici si ce n'est que de contempler le paysage et se baigner dans une eau cristalline les pieds dans du sable blanc doux comme de la poudre pour bébé. C'est exactement ce que nous avons fait durant deux jours.

Une toute petite bande de plage sépare la baie de l'océan atlantique. L'île au loin fait partie des Tobago Cays où nous étions au début de la semaine.

N'est-ce pas un bel endroit pour jeter l'ancre!


Pour ceux qui désirent un souvenir, c'est toujours possible!

Magnifique plage en forme de demi-lune

Une petite balade sur la plage du côté atlantique. Aline et Louise en ont des choses à ce dire!

Océana1 nous attend sagement!
Vraiment de toute beauté cette baie!


Ce matin, samedi le 29 octobre nous nous sommes déplacé sur Bequia, la dernière île des Grenadines pour nous cette année. Nous avons fait une belle navigation de 23 milles ce matin. En compagnie des voiliers Prana et Monelisa, nous sommes partis à 8h00 de Salt Whistles Bay et nous avons jeté l'ancre dans Friendship Bay sur Bequia à midi. Nous sommes à Bequia pour quelques jours.

Salutations,
Aline et Luc

jeudi 27 octobre 2011

Mayreau, St-Vincent et les Grenadines

Lundi le 24 octobre, nous quittons les Tobago Cays pour retourner à Union. Il y a ici quelques endroits que nous n'avons pas encore visité et que nous voulons voir. Nous prenons donc la direction de Frigate Island, une toute petite île située en face de Ashton, la deuxième ville de Union. Selon notre guide, cette ville est agréable à marcher. C'est ce que nous allons découvrir!

Voici Ashton vue de notre ancrage


Le groupe arrive au dinghy dock



Salut les amis!


Vraiment agréable de marcher dans cette petite ville

Tout au loin, c'est Frigate Island où nous avons laisser nos bateaux




Océana1 et Prana à l'ancre près de Frigate Island

Le lendemain, nous allons de l'autre côté de Union pour découvrir Chatman Bay. Une  toute petite navigation de 2 milles. Le paysage est vraiment très beau. Une plage entourée de montagne verte. Nous n'y resterons que le temps du dîner. La plage, vue du bateau est très belle, cependant, il y a beaucoup de rocher et de corail sur le bord rendant la baignade moins agréable. Pour y être déjà allé, nous savons que la plage de Saline Bay sur Mayreau est magnifique pour la baignade, et comme nous avons envie de nous baigner, nous levons l'ancre direction Mayreau.

Découverte de Chatman Bay


Pour ceux qui le désire, il y a ici un très beau resto, piscine incluse!

Les bateaux au mouillage dans Chatman bay


Le lendemain, nous partons à la découverte du village qui est au sommet de l'île. Nous avons là une vue sur 360 degré qui est à couper le souffle.


La charmante petite église au sommet de Mayreau


Voici la vue sur les Tobago Cays du Sommet de Mayreau



Salt Whistle bay, c'est là que nous allons aujourd'hui


Nous retournons aux bateaux

Le jour se couche sur Saline Bay

Aujourd'hui nous nous déplacerons dans Salt Whistle Bay, toujours sur Mayreau. Nous l'avons vue du sommet de Mayreau et ça semble magnifique.

C'est à suivre!
Aline et Luc